Les économies liées à la construction bois

Le bois est économique

Retour Avantages
Les éléments d’une maison bois étant préfabriqués en atelier, la durée du chantier est réduite : quelques semaines suffisent à mettre une maison hors d’eau hors d’air. Cette particularité offre une économie non négligeable au niveau du coût salarial et permet également d'économiser un second loyer durant plusieurs mois.
Les valeurs d’isolation atteintes par le bois permettent d’importantes économies d’investissement d’équipements de chauffage.

Si le coût d’une maison bois peut-être plus élevé à l’achat, les économies d’énergie réalisées permettent d’amortir au bout de 4 ou 5 ans les investissements supplémentaires. Les économies effectuées ensuite sont bénéfiques pour l’environnement et pour les propriétaires.

Matériau léger, le bois offre des coûts de transport moins élevés que ceux engendrés par une maison en parpaings.
Adaptabilité
Economie
Résistance
Confort
Diversité architecturale
Applications diverses
Ecologie
Engagements

 

Le bois permet d'économiser de l'énergie

12 fois plus isolant que le béton, le bois atteint des valeurs d’isolation thermique inégalables capables d’alléger la facture de chauffage de 30%.

A partir de 2010, la réglementation thermique décidée par le protocole de Kyoto (1997) fixe la consommation d’énergie inférieure à 75 KW ep / m2 / an. La compétitivité du bois dans ce domaine laisse présager un avenir intéressant pour ce type constructif. 

 
RECHERCHER 
NOS AGENCES INFOS PRATIQUES ESPACE PRO CONTACT A LA UNE DIAGNOSTIC ENERGETIQUE Visite virtuelle de maisons bois
©2009 MOBOA | Réalisation INTERPROS
Mentions légales - Optimisation - Liens utiles - Plan du site - Contact - Espace presse - Crédits photos