Cet organisme ne propose pas encore de formations.
CSTB

Avec, pour finalité, l’amélioration du bien-être et de la sécurité dans les bâtiments et leur environnement, le CSTB exerce quatre métiers complémentaires : recherche, ingénierie innovante, évaluation de la qualité et diffusion du savoir. Associés à ses domaines d’expertise, ils lui permettent une approche globale du bâtiment, élargie à son environnement urbain, aux services et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Créé en 1947, le CSTB est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministre du Logement, Direction Générale de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction.

Avec ses filiales :

le CSTB est un établissement à la pointe de l’innovation dans le domaine de la construction.

 

Son fonctionnement est soumis à plusieurs autorités et instances de décision et de contrôle : le Commissaire du gouvernement est le directeur général de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction, le Conseil d’Administration, composé de six membres représentants de l’État, six personnalités qualifiées et six représentants des salariés, est présidé par Alain Maugard ; le contrôle financier et économique est assuré par Jean Brunel, chef de mission de contrôle économique et financier.

Par ailleurs, en tant qu’organisme de recherche, le CSTB est doté d’un comité consultatif, chargé d’orienter ses programmes de recherche. Composé de personnalités issues des milieux professionnels du bâtiment, il est présidé par Yves Farge ; d’un conseil scientifique, chargé d’évaluer ses compétences scientifiques et d’élargir ses relations avec les laboratoires extérieurs, et dont la présidence est assurée par Jacques Varet, directeur de la prospective du BRGM (Bureau de Recherche Géologique et Minière).

RECHERCHER 
NOS AGENCES INFOS PRATIQUES ESPACE PRO CONTACT A LA UNE DIAGNOSTIC ENERGETIQUE Visite virtuelle de maisons bois
©2009 MOBOA | Réalisation INTERPROS
Mentions légales - Optimisation - Liens utiles - Plan du site - Contact - Espace presse - Crédits photos